L’hypnose pour résoudre les traumatismes de l’enfance
Même les enfances heureuses ne sont pas toujours exemptes de traumatismes. Selon votre sensibilité, votre environnement de l’époque et les évènements de votre existence, il se peut que des ombres du passé se projettent encore sur votre quotidien. La psychothérapie moderne est née à partir de l’hypnose. Pourtant, bien des démarches restent des voies sans issue.
En réalité, chaque situation est singulière. Loin des théories dogmatiques – et bien souvent infondées scientifiquement, l’hypnothérapie moderne mobilise toutes les ressources de l’organisme pour guérir les blessures du passé.
Comment se déroule une séance
Phase 1 : Anamnèse - 30 à 45 minutes
Lors de cette phase, vous parlez avec votre thérapeute. S’il s’agit de la première séance, vous exposez ce qui vous amène. Si votre travail s’inscrit dans une démarche de fond, vous revenez sur ce qui s’est passé depuis la séance précédente. Contrairement à la psychanalyse, ce moment de votre séance est un échange, un dialogue avec votre thérapeute. Il permet de préparer la séance d’hypnose qui va suivre.
Phase 2 : Hypnose - 30 à 45 minutes
Durant cette partie du travail, vous faîtes l’expérience de l’hypnose proprement dite. Sur la base du travail d’anamnèse, votre hypnothérapeute utilise des suggestions et métaphores spécialement adaptées à votre problématique et à votre personnalité.
Vous n’êtes pas dans le sommeil, même s’il arrive parfois d’avoir ensuite le sentiment d’avoir dormi.