arrêt du tabac arrêter de fumer naturellement
Arrêt du tabac – Arrêter de fumer naturellement par hypnose avec la méthode du Dr. Jean Doridot
Arrêter de fumer naturellement par hypnose engendre des questions auxquelles il est important de répondre.
Voici les questions les plus fréquentes à propos de l’hypnose en général, et de l’arrêt du tabac par hypnose en particulier.
Est-ce que tout le monde est réceptif à l’hypnose ?
Incontestablement, la réponse est OUI. Souvent, le grand public associe l’hypnose aux numéros de cabaret à la Mesmer. Or, l’hypnose pour arrêter de fumer n’est pas un spectacle. Là où l’hypnotiseur de théâtre cherche le spectaculaire, l’hypnothérapeute recherche l’efficacité. Et tout le monde peut accéder à cet état naturel qu’est l’hypnose. Sur scène, tout doit aller vite. Lorsque vous arrêtez de fumer, vous n’êtes pas à quelques minutes près. Aussi, sans effort particulier, accompagné par la voix du docteur Jean Doridot, vous glissez tranquillement dans un état qui n’est ni du sommeil, ni l’état habituel.
Vais-je dormir pendant l’hypnose ?
Contrairement à une idée encore largement répandue, l’hypnose n’est pas du sommeil. Certes, certaines personnes ont le sentiment d’avoir dormi durant leur séance, mais il s’agit d’une simple sensation. En réalité, leur cerveau reste actif durant toute la durée de l’hypnose.D’ailleurs, d’autres personnes restent très lucide durant toute la séance d’hypnose. Le vécu dépend dépend de chacune et de chacun.
Combien de séances sont nécessaires pour arrêter de fumer ?
La méthode d’arrêt du tabac par hypnose du docteur Jean Doridot permet d’arrêter de fumer en une seule séance. C’est la meilleure façon de s’y prendre. Réduire sa consommation progressivement ne fonctionne pas.
Que se passe-t-il si je refume quelques jours après la séance ?
Si d’aventure vous refumez après votre séance d’arrêt du tabac par hypnose au Centre Hypnose Jean Doridot, vous avez 3 mois pour venir refaire le travail – cette séance de rattrapage vous est offerte. Ainsi, pas de pression, et pas de stress. Faites de votre mieux, et vous y arriverez. Vous pouvez même venir une troisième fois si nécessaire !
Faut-il avoir une forte volonté pour que l’hypnose fonctionne ?
La méthode d’arrêt du tabac par hypnose du docteur Jean Doridot ne nécessite pas de volonté particulière. Il y a même cette anecdote fameuse, d’un monsieur qui était venu à la séance contraint et forcé par sa femme – il n’avait aucune envie d’arrêter de fumer. Après la séance, non seulement il n’avait plus du tout envie de fumer, mais il en a parlé à tous ses amis. Il n’en revenait pas, et regrettait simplement de ne pas être venu plus tôt 🙂 Néanmoins, si vous arriver le jour de votre séance avec le désir sincère de faire de votre mieux, c’est très bien aussi.
Peut-on ressentir des effets secondaires après une séance d’hypnose ?
La méthode d’arrêt du tabac par hypnose du docteur Jean Doridot est une méthode douce et naturelle. Les effets secondaires sont rares, et temporaires. Certaines personnes peuvent ressentir de la fatigue après leur séance. D’autres peuvent se sentir légèrement flottantes ou somnolentes. Ce sensations ne sont pas désagréables, et s’estompent rapidement.
L’hypnose pour arrêter de fumer est-elle déconseillée aux femmes enceintes ?
Pour beaucoup de femmes, la grossesse est une bonne occasion d’arrêter de fumer. L’hypnose, pratiquée par un professionnel, est tout à fait recommandée. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou de votre gynécologue avant de vous lancer.De nombreuses futures maman sont passées par la méthode d’arrêt du tabac par hypnose du docteur Jean Doridot pour arrêter de fumer, et s’en réjouissent. Vous pouvez trouvez quelques témoignages à ce propos.
Jean Doridot, Psychologue et hypnothérapeute
Spécialiste des addictions, des troubles du comportement alimentaires et du stress, le Dr. Jean DORIDOT, psychologue, pratique l’hypnothérapie depuis 2003.
Auteur de nombreux ouvrages de référence en Psychologie et Développement Personnel, il enseigne la psychologie à l’université, pratique l’hypnose en cabinet et intervient régulièrement dans les médias.
Vous souhaitez vous mieux comprendre comment il intervient ? Ou alors, vous vous demandez comment fonctionne la méthode d’arrêt du tabac par hypnose du Dr. Jean Doridot, psychologue ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions, et plus encore, dans les pages de ce site. Merci pour votre visite – et pensez à vous inscrire à notre newsletter : vous recevrez le guide gratuit de l’auto-hypnose, par le Dr. Jean Doridot, psychologue à Paris.